🟠 [INFO] 🟠 Suite à un dysfonctionnement technique, l’identification au guichet numérique, en utilisant des identifiants FranceConnect, n’est actuellement plus possible. Dans l’attente du rétablissement de la connexion, pour pouvoir suivre l’évolution de votre dossier, ou renvoyer des éléments au service d’instruction, vous pouvez envoyer un mail à ads@cceg.fr en indiquant bien votre numéro de dossier. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

Le GNAU (Guichet numérique d’autorisation d’urbanisme) est un téléservice dédié à l’urbanisme. Jusqu’à présent, ce dispositif de dématérialisation ne concernait que 3 demandes d’autorisation d’urbanisme : les certificats d’urbanisme de simple information et opérationnel, les déclarations préalables, ou encore les permis de démolir. Ce dispositif vient d’être généralisé aux demandes de permis de construire et de permis d’aménager.

Service en ligne gratuit

Accessible aux particuliers, entreprises, professionnels de l’urbanisme (notaires, architectes, maitre d’œuvre…), le dépôt, gratuit, se fait en ligne, via gnau9.operis.fr

Le portail GNAU, bien connu des habitants désormais, se compose de trois parties : s’informer, formuler, transmettre. On peut ainsi consulter la cartographie, le zonage et les règles du PLUI et bien sûr formuler une demande d’autorisation d’urbanisme, en envoyant les pièces requises dans les formats spécifiés.

Plus de souplesse, rien à imprimer, un suivi en temps réel de sa demande, et archivage de toutes les demandes déposées… nul doute que les habitants s’emparent rapidement de ce dispositif élargi pour tous leurs projets de construction !

Retrouver le guichet numérique sur gnau9.operis.fr

 

Les sites qui peuvent vous aider dans vos démarches :

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