fiche 9 santé et urgence

Mémento pour les victimes de violences

 


Urgences non vitales (CPTS)

 

Afin de désengorger les urgences de l’hôpital, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du pays de Châteaubriant (CPTS) a développé un nouveau dispositif médical. Visant les urgences non vitales, il permet de mettre en relation le patient avec un médecin généraliste du territoire sous 48h.

Besoin d’une consultation chez un médecin

Le dispositif s’adresse aux personnes atteintes de symptômes tels que la fièvre, les douleurs abdominales, les maux de gorge, les céphalées, la lombalgie aiguë… qui nécessitent une consultation chez un médecin généraliste.
Si votre médecin traitant n’est pas disponible, ou que vous n’en avez pas, vous pouvez appeler le 02 51 84 03 52. Si les symptômes le nécessitent un rendez-vous sera proposé avec un médecin du territoire, uniquement en journée, du lundi au vendredi.

24 médecins sur le territoire

Le territoire étend sur les Communautés de communes de Nozay et de Châteaubriant-Derval, ainsi que quelques communes limitrophes. Aujourd’hui, 24 médecins du territoire se sont engagés au sein du dispositif.

Si votre médecin traitant n’est pas disponible, ou que vous n’en avez pas, vous pouvez appeler le 02 51 84 03 52, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Partager cette page sur :