Le Cybercentre, espace public ouvert à tous et toutes, a pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre l’outil informatique.

Le cybercentre possède 8 postes informatiques avec une connexion internet haut débit.

Il est animé par une conseillère numérique, Anaïs Renaud. Elle propose des accompagnements individuels, des ateliers collectifs et des accès libres. Le tout gratuit et accessible à toutes et tous.

 

Accès libre: 
• les mardis de 14h à 16h30
• les mercredis de 14h à 16h30
• les jeudis de 14h à 16h30

Vous pouvez venir utiliser un poste informatique pour réaliser différentes actions :
naviguer sur Internet, lire vos mails, effectuer des démarches en ligne… Les postes sont équipés d’une connexion haut débit et de logiciel de bureautique (word, excel…) La conseillère sera présente pour répondre à vos questions et elle pourra vous proposer une aide adaptée à vos besoins.

 

Les ateliers individuels “Coup de pouce”

La conseillère peut vous proposer des rendez-vous individuels en fonction de vos besoins (création d’une adresse mail, création ou relecture d’un CV, aide au traitement de texte, manipulation du smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur…)

Un lundi sur deux, sur un créneau de 30 minutes ou d’une heure. Pour prendre un rendez-vous, envoyez un message à l’adresse cybercentre@cc-nozay.fr
Plusieurs ateliers de différents niveaux – débutant, intermédiaire et avancé – sont proposés gratuitement, sur inscription. Découvrez la programmation ici : www.cc-nozay.fr/ateliers-du-cybercentre/

 

Un témoignage d’une utilisatrice : « J’ai osé franchir les portes du cybercentre »
Retraitée de 66 ans, j’ai appris, comme un certain nombre d’entre vous, l’informatique sur le terrain. Quand je suis bloquée, je fais appel à mes enfants. Avec beaucoup de patience, ils m’aident mais font très souvent à ma place et quand ils sont partis, je me retrouve devant l’ordinateur et souvent j’ai oublié quelques détails. Pour être plus autonome, j’ai décidé d’aller au cybercentre de Nozay, j’ai été accueillie par Anaïs, animatrice bienveillante et pédagogue. Après deux séances en individuel, j’ai repris des bases (le rangement de l’ordinateur, les raccourcis, le transfert de photos, mettre un lien dans un mail). J’ai surtout repris confiance pour oser car c’est certainement mon plus gros problème. Maintenant, je participe avec grand plaisir aux ateliers collectifs et les thèmes sont vraiment très proches du quotidien. Alors si vous vous retrouvez dans ce portrait, n’hésitez pas à faire le saut d’autant que ce service mis en place par la collectivité est gratuit alors profitez-en.

 

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de la communauté de communes de Nozay.

Partager cette page sur :