Les inscriptions au transport scolaire pour la rentrée 2023-2024 auront lieu du 7 juin au 18 juillet prochain, sur le site Aleop.

Pour bénéficier du transport scolaire à la rentrée, l’inscription est obligatoire.

>> Combien ça coûte ?
150 € par an et par enfant, la gratuité applicable dès le 3e enfant transporté sur le réseau Aléop

>> Quand s’inscrire ?
Les inscriptions seront à effectuer du 7 juin au 18 juillet 2023.

  • >> Comment s’inscrire ?
  • Première inscription au réseau Aléop

L’inscription s’effectue en ligne. Vous pouvez accéder à un « espace famille » en ligne pour suivre les inscriptions de tous vos enfants et l’avancée de votre dossier.
Une fois les données renseignées et l’opération validée, vous recevrez un courriel de confirmation.
La carte de transport scolaire de votre enfant vous sera adressée fin août 2023 directement à votre domicile.

  • Votre enfant est déjà inscrit

Pour renouveler l’inscription de votre enfant, rendez-vous à partir du 7 juin sur votre compte transport Aléop.
Sa carte de transport, à puce, reste la même et est à conserver. Pour rappel, elle est à conserver d’une année à l’autre dans son étui rigide. Elle sera rechargée à distance lors du renouvellement en ligne de l’inscription de votre enfant et de votre paiement.

 

Une majoration de tarif de 30€ sera appliquée pour les inscriptions effectuées après le délai fixé et dont le retard est injustifié.

 

Lors de l’inscription, la famille doit obligatoirement sélectionner un point d’arrêt existant. Pour toute demande de nouveau point d’arrêt les familles doivent adresser un courriel, en parallèle, à la Communauté de Communes de Nozay :  qualite.mobilite@cc-nozay.fr. Pour une mise en œuvre potentielle de ce nouveau point d’arrêt dès la rentrée scolaire il est impératif que les demandes soient effectuées avant le 30 juin.

flyer à télécharger

 

 

 

Partager cette page sur :