Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 11 janvier 2016

  • Comptez les oiseaux de votre jardin


le samedi 30 et dimanche 31 janvier

Vous disposez d’un jardin ou habitez près d’un parc, vous pouvez consacrer une heure de votre temps aux oiseaux : l’opération « Comptage des oiseaux des jardins » organisée par l’association Bretagne Vivante est faite pour vous !

Quand aura lieu le comptage ? Le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2016.

Comment ? Vous serez invités à compter durant une heure tous les oiseaux à partir d’un point fixe, dans votre jardin ou dans un autre lieu (parc …) et noter vos observations sur une fiche de comptage (voir ci-dessous) puis à nous transmettre vos données en ligne ou par courrier.

L’objectif ? Cette opération se veut à la fois un outil de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs. Elle constitue également un outil de connaissance sur l’évolution des populations de ces espèces qui connaissent, pour certaines, de dramatiques chutes d’effectifs depuis quelques années.

Comment faire si on ne s’y connaît pas ? Afin de vous aider dans l’identification des oiseaux, des guides d’identification, des vidéos sont à votre disposition sur notre site internet www.bretagne-vivante.org.

Une journée « comptage » spécialement pour les écoles, collèges et lycées : le vendredi 29 janvier. Notre association offre un suivi à tous les acteurs des milieux scolaires souhaitant mettre en place cette opération.

Pour plus d’informations, contactez-nous à : Bretagne Vivante, tel : 02 40 50 13 44, education-nantes@bretagne-vivante.org

PDF - 1.4 Mo
Fiche de comptage


Mairie de Saffré - Cour du Séquoia 44390 SAFFRÉ
tél : 02.40.77.23.18. - fax : 02.40.77.28.34.
mairie@saffre.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h00 à 12h00

Mentions légales - Site fonctionnant sous Spip