• Elections législatives


les dimanches 11 et 18 juin

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.

1/ ÉLECTIONS : CARTES ÉLECTORALES

Nous vous rappelons l’importance des informations portées sur les cartes reçues en mars 2017, notamment le bureau de vote et le numéro d’émargement.

Les trois bureaux de vote sont les suivants :
- Bureau 1 : Mairie, cour du Séquoia
- Bureau 2 : Salle Verte, cour du Séquoia
- Bureau 3 : Salle Annexe, avenue du Château

2/DÉPOUILLEMENT :

Nous invitons toutes les personnes désirant participer au dépouillement de ces élections (dès 18 heures) à se faire inscrire en mairie. N’attendez pas le dernier moment, car pour des raisons d’organisation, nous souhaitons établir les tables dès que possible.

3/PROCURATION :

En cas d’indisponibilité le 11 et/ou le 18 juin, n’oubliez pas de faire votre demande de procuration pour voter. Ces démarches sont trop souvent effectuées au dernier moment ce qui pose des difficultés aux services de la police et gendarmerie ainsi qu’à nos services pour la réception et l’enregistrement des procurations sur les listes d’émargement.

Aussi, nous vous conseillons d’établir votre procuration le plus tôt possible (elle peut être faite à tout moment de l’année) :
- au tribunal d’instance du lieu de résidence ou du lieu de travail
- au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence (gendarmerie de NOZAY) ou du lieu de travail.

Le vote par procuration permet de se faire représenter le jour d’une élection par un électeur de son choix.
Pour pouvoir voter à sa place, l’électeur choisi doit :
- Etre électeur dans la même commune que la personne donnant procuration, (mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote) ;
- Ne recevoir qu’une seule procuration (sauf si l’autre procuration a été établie à l’étranger) ;